Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solita S
Solita S
Publicité
Newsletter
1 août 2009

Menu menu

Continuons à passer au crible les stéréotypes de la société : aujourd'hui, la femme se doit d'être belle, et d'une certaine façon. L'idéal féminin que les femmes visent (car les hommes en ont fréquemment un tout autre) est celui de déesse menue (pour ne pas dire maigre) au cheveux longs, blonds, lisses, au bronzage délicatement homogène et aux jambes d'environ un mètre de long, sans oublier d'être parfaitement à la mode et populaire. Forcément, quand on est petite, brune, les cheveux bouclés et la peau blanche aux tâches de rousseurs innombrables, la tâche se complique. J'ai ainsi vu beaucoup d'amies se faire une teinture platine, une défrisage soi-disant permanent, des UV toute l'année et... des régimes plus que farfelus. Le dernier en date qu'on m'ait indiqué est le régime "carotte" : pendant une semaine, on ne mange que des carottes, crues, cuites, au petit déjeuner, au goûter afin de non seulement maigrir mais aussi d'obtenir ce fameux et délicat hâle de bronzage (les effets secondaires sont : paume des mains orange, un allongement des dents de devant - une erreur c'est introduite dans cette liste à vous de la trouver). Personnellement, la peur de ressembler à un lapin orange m'a dissuadé de suivre ce régime, et je me suis contentée de mes pastilles Oenobiol "avant-soleil" et de mes cinq fruits et légumes par jour. Et puis quoi? Je vous l'accorde, avoir des bourelets n'est pas agréable (en maillot de bain notamment), mais se tenir droite peut suffir à les minimiser. Etre dodue, c'est être sexy, tous les hommes ne fantasment pas sur les Kate Moss, loin de là. L'objectif est d'être bien dans sa peau. Et puis, la mode changera : la tendance à la rentrée est aux cheveux frisés qui prennent du volume, j'espère que votre défrisage n'est pas trop récent...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité